La vie nocturne à Cuba est légendaire. Il y a de la magie dans la nuit. Quelque chose dans les alizés, les gens, les paysages, les odeurs, les sons, … tout cela fait de Cuba un endroit et une expérience vraiment uniques. Les Cubains, quelles que soient leurs conditions économiques, n'ont jamais perdu leur passion pour la fête.
Fêtes de rue cubaines
La musique, la danse, la bière et le rhum sont présents dans toutes les villes et tous les villages de Cuba. Les Cubains sont les meilleurs professeurs de salsa. Vous pouvez vraiment profiter de la vie nocturne de Cuba.
Bienvenue dans l'expérience MARCO VASCO à Cuba !
N'oubliez pas que les vrais Cubains n'ont pas assez d'argent pour faire la fête en dehors de chez eux. Les Cubains que vous rencontrez dans les zones touristiques telles que la Casa de la Musica sont des Cubains qui ont obtenu leurs pesos convertibles grâce au tourisme ou au travail illégal, et la vie nocturne cubaine est chère pour le local moyen, vous devez donc faire attention à qui vous demandez d'être votre ami…
À Cuba, les fêtes ont lieu dans les maisons ou appartements des uns et des autres, plutôt qu'à l'extérieur. Les Cubains aiment faire la fête avec leurs amis et leur famille de cette manière. Lors de fêtes particulièrement importantes, un cochon est rôti et arrosé de rhum cubain. Sachez que ce rhum est souvent fait maison et qu'il a un goût prononcé.
Gays et lesbiennes
Cuba, comme d'autres pays latins, est une société machiste, tolérante envers les gays et les voyageurs homosexuels ne rencontreront généralement pas de problème. Toutefois, l'Association cubaine des gays et lesbiennes, créée en 1994 et active jusqu'en 1997, a finalement été supprimée par le gouvernement. Il n'y a pas de loi contre l'homosexualité et les agressions sont rares.
Il n'y a pas de bars ou de clubs gay à La Havane. Le divertissement et la vie nocturne sont dominés par les fêtes privées. Le lieu où se déroulent les actes se situerait devant le cinéma Yara de La Rampa, qui n'est pas très en vue. La plupart des chauffeurs de taxi devant ce cinéma savent où vous emmenez.
Réveillon du Nouvel An et Noël
Si votre établissement célèbre ces journées, l'hôtel organisera probablement une fête pour tous les clients. Même si vous avez réservé un forfait tout compris, vous devrez généralement payer un supplément. Notez que ce n'est pas la façon cubaine de célébrer les fêtes.
À Cuba, ces jours sont célébrés à la maison. Noël est célébré à Buena Noche le soir du 24 décembre, tandis que le réveillon du Nouvel An est fêté par les familles qui boivent, mangent du porc et dansent jusqu'aux premières heures du matin.
La tradition cubaine du réveillon du Nouvel An consiste à faire rôtir un cochon et à jeter des seaux d'eau par la fenêtre à 12 heures pour chasser les mauvais fantômes.